• HLCÉ

L'Architecte

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

Le restaurant L'Architecte a comme unique ambition celle de nous restaurer aussi bien le corps que l'esprit.

Situé au rez-de-chaussée de l'école d'architecture de La Cambre Horta où se côtoient librairie, auditorium et cafétéria, dans un décor fluide de béton, de baies vitrées, de colonnes-poutres et agrémenté d'un bar et de tables d'hôtes avec vue sur la place Flagey, Sous la houlette du jeune chef Antoine Germain et de l'éminent restaurateur Damien Bouchéry, L'Architecte désire avant tout offrir du "bon accessible". Les lieux accueilleront régulièrement des rencontres, des lectures et de conférences. Ici, on s'instruit et on partage ses idées en toute liberté.

Restaurant l'Architecte
19 place Flagey, Ixelles
Tél. 02 648 34 36
www.restaurant-larchitecte.be

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles