• HLCÉ

Kin Liou

Bonnes AdressesBoutiquesParis 7e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

"Voici un autre personnage attachant auquel je rends régulièrement visite.

Dans sa petite boutique, je trouve non seulement l'inspiration quand je cherche un cadeau, mais également des objets de charme pour compléter nos décors, comme des tortues en ivoire, des bougeoirs orientalistes, des miroirs en bois sculpté, des encriers xixe. Le petit plus, c'est le paquet qui est superbe et sent délicieusement bon. Kin Liou emballe l'objet dans un papier crépon noir et rouge qu'il parfume. Tellement élégant !"

81 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 48 80 85
www.kinliou.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Tous les articles