• HLCÉ

La Meilleure Jeunesse

Bonnes AdressesBruxellesGourmetRestaurant

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Cici Olsson

"J'aime particulièrement ce restaurant car c'est un bel endroit qui, de plus, est intéressant grâce à l'accrochage de nombreuses œuvres provenant de la collection d'art contemporain du propriétaire.

J'y ai réalisé des shootings photo et des happenings. On ne sait jamais comment la soirée se déroulera et quelles seront les rencontres que nous y ferons, mais c'est une certitude, on s'y amusera beaucoup et on y mangera délicieusement bien."

La Meilleure Jeunesse
58 rue de l'Aurore, Bruxelles
Tél. 02 640 23 94
www.lameilleurejeunesse.be

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Tous les articles