• HLCÉ

Sirenuse Miami

Four SeasonMiamiRestaurantTerrasse

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

Une autre version du charme. Je me souviens de la salle de bal du Surf Club dans lequel a désormais pris place le nouveau restaurant du Four Season de Surfside : Sirenuse Miami a dressé ses tables et son décor tropical.

La même énergie y réside mais le style exotique raffiné ajoute à ce sentiment impalpable, un confort et un bien-être. J'aurais pu y être rejoint par le Great Gatsby ou Leonardo Di Caprio en personne. Les détails jouent un rôle de premier plan et la liste des vins et des champagnes est tout autant réjouissante. Quant au travail gastronomique de la brigade – à commencer par l'excellente touche italienne du sud du chef Antonio Mermolia –, il fait voyager notre palais vers la côte amalfitaine et le charge d'émotions. Il semble que la grande splendeur tropicale a trouvé son lieu loin du village de Positano. Arrivederci !


WWW.FOURSEASON.COM

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles