• HLCÉ

Le parc de Bercy

Bonnes AdressesNatureParcParis 12eTourisme

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

"Entre le palais omnisports rebaptisé AccorHotels Arena, le ministère des Finances, la Cinémathèque et, au loin, la Grande Bibliothèque, ce parc est encadré d'architectures futuristes, qui se marient bien à mes Enfants du monde.

Depuis 2001, vingt et une sculptures de bronze sont en effet installées là, sur les terrasses des jardins. Elles symbolisent l'entrée dans le XXIe siècle et, depuis, elles ont fait des enfants à leur tour. On les retrouve à Abou Dhabi et à Shanghai..."


128 quai de Bercy, Paris 12e
www.equipement.paris.fr

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles