• HLCÉ

Summertime

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelskoksijde

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Thijs De Lange, 2017

Parce que les propriétaires Suze et Guy se font une haute idée du confort et de l'accueil, ils ont imaginé un bed & breakfast qui n'a rien d'un lieu impersonnel.


Situé dans le Westhoek et au coeur de Coxyde, la maison familiale propose trois chambres claires et spacieuses, chacune avec sa propre salle de bains et douche ainsi qu'une cuisine accessible durant le séjour. Rénovée et décorée dans l'esprit "Scandic living", la chambre d'hôtes se fait loft sur deux niveaux : murs blancs, hauts plafonds, parquet, cuisine ouverte et cheminée.


Épuré à merveille, l'aménagement met en valeur une atmosphère "industrielle" baignée d'une lumière apaisante. Chaque matin commence par un petit-déjeuner copieux avec des préparations vegan ou antiallergique sur demande. À peine franchi la porte du Summertime, on se sent très vite chez soi. Le maître et la maîtresse de la maison accueillent chaleureusement leurs hôtes pour un soir ou plus.

40 Robert Vandammestraat, Koksijde
Tél. 0479 28 11 84
www.bnbsummertime.com

Icône du design : Le tabouret égyptien d'Ole Wanscher (1957)

Maison & Décoration

Coup d’œil sur l’Egyptian Chair inspirée de la Thèbes antique. Une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride…

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Tous les articles