• HLCÉ

Summertime

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelskoksijde

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Thijs De Lange, 2017

Parce que les propriétaires Suze et Guy se font une haute idée du confort et de l'accueil, ils ont imaginé un bed & breakfast qui n'a rien d'un lieu impersonnel.


Situé dans le Westhoek et au coeur de Coxyde, la maison familiale propose trois chambres claires et spacieuses, chacune avec sa propre salle de bains et douche ainsi qu'une cuisine accessible durant le séjour. Rénovée et décorée dans l'esprit "Scandic living", la chambre d'hôtes se fait loft sur deux niveaux : murs blancs, hauts plafonds, parquet, cuisine ouverte et cheminée.


Épuré à merveille, l'aménagement met en valeur une atmosphère "industrielle" baignée d'une lumière apaisante. Chaque matin commence par un petit-déjeuner copieux avec des préparations vegan ou antiallergique sur demande. À peine franchi la porte du Summertime, on se sent très vite chez soi. Le maître et la maîtresse de la maison accueillent chaleureusement leurs hôtes pour un soir ou plus.

40 Robert Vandammestraat, Koksijde
Tél. 0479 28 11 84
www.bnbsummertime.com

Isaac Julien All That Changes You

Arts & Culture

Marquant le 500e anniversaire du lieu, Isaac Julien (°1960, Londres) présente en première mondiale son installation filmique All That Changes You.

Italie

Du 04/10/2025 au 31/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles