• HLCÉ

Santa Virginia

Rédaction Eventail

28 January 2019

© Santa Virginia

Depuis le mois de janvier, Milan vous offre une nouvelle expérience gastronomique réalisée par Francesco Sciacca et sa sœur Virginia.

Situé au cœur de Brera, le quartier le plus branché de la ville de la mode et du design, le restaurant Santa Virginia s'est déjà imposé à l'attention des journalistes, du Corriere della Sera ainsi qu'au monde du management, de l'art et de la mode.
Santa Virginia propose un menu issu de la grande tradition de la cuisine italienne, mettant en évidence la qualité des produits frais du pays.

© Santa Virginia 


Francesco Sciacca, l'âme du restaurant, s'occupe personnellement de revisiter le menu tous les mois, et de coordonner la carte des vins avec un expert œnologue. Tout lecteur de L'Eventail y recevra un accueil digne du magazine. Si vous êtes de passage à Milan, n'hésitez pas à appeler Francesco ou à lui envoyer un e-mail en le signalant.

Plaisir gustatif garanti ! 

Santa Virginia
Via San Marco 5
20121 Milano (MI)
www.ristorantesantavirginia.it

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles