• HLCÉ

Pierre Hardy

BijouxBonnes AdressesParis 1epierre hardyShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 September 2019

© CHRISTOPHE COENON

"Il est adorable, drôle, humble, je l'adore, c'est mon deuxième mari ! Et surtout, il a un talent fou.

Depuis des années, il dessine les collections de souliers pour femme et pour homme chez Hermès, qui lui a demandé en 2001 d'imaginer aussi des bijoux. C'est un designer génial. Il a, bien sûr, sa propre marque. J'adore aller dans sa boutique du Palais-Royal, l'endroit est tellement joli ! Il a vraiment le sens de l'élégance contemporaine."

156 galerie de Valois, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 60 59 75
www.pierrehardy.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

La Belgique, l’autre pays de la supercar

Lifestyle

Vous souriez ? C’est pourtant vrai, la Belgique peut revendiquer une certaine histoire en matière de voitures rapides. Oh, certes, c’était il y a longtemps, et l’on n’ira pas jusqu’à parler de tradition. Encore que… Il se trouve que quelques jours avant le bouclage de ce numéro, la nouvelle est tombée : le drapeau belge flotte à nouveau sur une marque de supercars !

Tous les articles