• HLCÉ

Baccarat Tea Time

BaccaratBonnes AdressesFoodFoodaholicMiami

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

Après le succès de l'incontournable Baccarat Hotel à New York, la marque intemporelle vient d'ouvrir les portes d'un tout nouveau Baccarat Bar au sein du très chic Design District.

Les couleurs du lieu sont festives et se marient parfaitement avec les somptueux chandeliers en cristal multicolore suspendus au-dessus de banquettes tout confort. Pour l'instant, le lieu est ouvert jusqu'à 20 heures pour le déjeuner, le $tea time$ et la happy hour. Nous vous conseillons le $tea time$ au champagne, avec thés Dammann frères servis dans des verres Baccarat – original et sympathique. Les prix restent raisonnables : 30 dollars avec une coupe de champagne et un service de mini-pâtisseries à la française. Le café propose aussi une partie boutique, pratique pour les idées cadeaux !

140 NE 39th Street, Miami
www.baccarat.com

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

100 motifs

Arts & Culture

Cette exposition lève le voile sur la façon dont les motifs, les couleurs, les décors et les ornements se sont renouvelés et transformés entre 1910 et 1940. Le parcours nous éloigne des poncifs surannés et de la vision commune de cette période en révélant toute la diversité des créations.

Belgique, Saint-Gilles

Du 15/05/2025 au 02/11/2025

Publicité

Villa Saverys : Joyau signé Henry Van de Velde

Maison & Décoration

Bijou moderniste posé sur le cordon littoral knokkois, la villa Saverys a retrouvé toute sa superbe grâce à une restauration et une modernisation soignées menées avec le plus grand soin par les petits-enfants d’Albert Saverys, l’un des commanditaires d’origine.

Tous les articles