Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
FR
/NL
Français
Nederlands
Bonnes adresses
Rédaction Eventail
04 August 2020
Sander Van De Walle, le jeune chef notamment formé chez Sel Gris, recourt souvent aux algues et autres trésors marins.
282-284 Knokkestraat, Knokke-Heistwww.restaurantcaillou.be
Gourmet
“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.
Luxembourg
Livres
À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !
Arts & Culture
Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.
Italie, Rome
Du 09/10/2025 au 19/01/2026
Publicité
Tous les articles
Gastronomie & Oenologie
En cette période où les raisins sont à l’honneur, nous avons vendangé pour vous nos coups de cœur entre héritage, innovation, audace, réputation internationale et exigence de qualité. Et voici la preuve qu’au-delà du vin, l’excellence belge se décline aussi dans l’univers de la bière, du gin, dans leurs savoir-faire et leur savoir-vivre !
Nature & Jardin
Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.
Mode & Accessoires
Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.
Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.