• HLCÉ

La Chèvre d'Or

Hôtels & cieLa Chèvre d'OrMonacoRiviera

Rédaction Eventail

21 April 2021

© James Pouliot

Situé entre Nice et Monaco, au cœur du village médiéval d'Èze, se trouve l'un des hôtels mythiques de la Riviera. La Chèvre d'Or offre un panorama unique sur le littoral, un luxe discret et la cuisine doublement étoilée d'Arnaud Faye.

Ses chambres, réparties sur l'ensemble du village d'Èze, sont lumineuses et vastes, et épousent un environnement d'exception, jouant sur toutes les composantes d'un village provençal typique : murs de pierre brute, poutres apparentes, senteurs de garrigue et lucarnes qui s'ouvrent sur la mer, majestueuse... Séjourner à La Chèvre d'Or, c'est faire le choix de vivre une expérience unique entre ciel et mer. Chambre à partir de 310 euros la nuit.

www.chevredor.fr

Pixel 10 Pro : Comment Google a changé les smartphones à jamais

Design & High-tech

Et si votre smartphone avait des fonctionnalités que les autres ne possèdent pas ? La gamme Pixel 10 de Google est sur le point de définir l’avenir de l’Intelligence artificielle et, par extension, le devenir des smartphones.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles