• HLCÉ

La Chèvre d'Or

Hôtels & cieLa Chèvre d'OrMonacoRiviera

Rédaction Eventail

21 April 2021

© James Pouliot

Situé entre Nice et Monaco, au cœur du village médiéval d'Èze, se trouve l'un des hôtels mythiques de la Riviera. La Chèvre d'Or offre un panorama unique sur le littoral, un luxe discret et la cuisine doublement étoilée d'Arnaud Faye.

Ses chambres, réparties sur l'ensemble du village d'Èze, sont lumineuses et vastes, et épousent un environnement d'exception, jouant sur toutes les composantes d'un village provençal typique : murs de pierre brute, poutres apparentes, senteurs de garrigue et lucarnes qui s'ouvrent sur la mer, majestueuse... Séjourner à La Chèvre d'Or, c'est faire le choix de vivre une expérience unique entre ciel et mer. Chambre à partir de 310 euros la nuit.

www.chevredor.fr

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

journée expertise Knokke Dorotheum

Journée d'expertise à Knokke avec Dorotheum Bruxelles

Arts & Culture

Le prestigieux Dorotheum Brussels organise une journée d’expertise à Knokke le 31 août 2025, de 11h à 17h, au Royal Zoute Golf Club.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 31/08/2025 au 31/08/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles