• HLCÉ

Pop-up bijoux chez Sea Square

knokkeHeistpopupseasquare

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Il y a quatre ans, la gemmologue Laurence Vandenborre crée sa marque de bijoux, LV Jewelry. Passionnée par les pierres précieuses et semi-précieuses, elle avoue avoir un petit pen- chant pour celles de couleur.

Liégeoise d'origine, Laurence a un atelier et un show-room à Anvers où elle fabrique du sur-mesure et du prêt-à- porter. Malgré leurs styles différents, ses collections ont en commun une apparence intemporelle, élégante et originale. Cet été, elle sera présente à Knokke au pop-up Sea Square avec une capsule, Pastel, ainsi qu'une première collection de piercings colorés.

www.sea-square.be

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Tous les articles