• HLCÉ

So Ducasse

Benoit New YorkNewYorkRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Benoit New York est le petit frère US du fameux bistrot français contemporain d'Alain Ducasse à Paris. Ce "gastro" moderne a su conserver les éléments du bistrot traditionnel, tels que les banquettes de velours rouge, la palette de couleurs plus claires et le tout nouveau Wine Bar.

Une bouffée d'air frais au cœur de Midtown Manhattan! Il faut aussi y aller pour déguster les créations de la talentueuse Laëtitia Rouabah qui reste fidèle à la cuisine qu'elle aime, une cuisine de bistrot, française par excellence et généreuse. La chef apporte une touche contemporaine au nouveau menu en utilisant des ingrédients du marché, twistés par une technique experte.

www.benoitny.com

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles