• HLCÉ

So Ducasse

Benoit New YorkNewYorkRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Benoit New York est le petit frère US du fameux bistrot français contemporain d'Alain Ducasse à Paris. Ce "gastro" moderne a su conserver les éléments du bistrot traditionnel, tels que les banquettes de velours rouge, la palette de couleurs plus claires et le tout nouveau Wine Bar.

Une bouffée d'air frais au cœur de Midtown Manhattan! Il faut aussi y aller pour déguster les créations de la talentueuse Laëtitia Rouabah qui reste fidèle à la cuisine qu'elle aime, une cuisine de bistrot, française par excellence et généreuse. La chef apporte une touche contemporaine au nouveau menu en utilisant des ingrédients du marché, twistés par une technique experte.

www.benoitny.com

Suspendue au-dessus de la Semois

Patrimoine

Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles