• HLCÉ

G. Detou

Bonnes AdressesGourmetParis 2eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

© DR

"L'adresse est connue de tous les professionnels de la pâtisserie et de la confiserie, car on y trouve les ingrédients les plus incroyables : blancs d'œuf en poudre, pâte à pistache, pépites de chocolat, fruits secs...

Mais cette épicerie, qui date de 1951, est aussi fameuse pour son rayon frais. J'y achète foie gras, saumon fumé, magret de canard à un prix défiant toute concurrence. Mes amis à qui j'ai confié le secret sont également devenus des inconditionnels. Et puis surtout, j'adore le nom, et ce n'est pas une blague, il y a bien un monsieur Detou !"

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Informations supplémentaires

Adresse

G. Detou
58 rue Tiquetonne, 75002 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 42 36 54 67

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles