• HLCÉ

YAG*

Rédaction Eventail

16 November 2016

(c) YAG

Parfois, manger sain est un choix plutôt de la tête que du palais. YAG* fait mentir cette impression. Se régaler en se faisant du bien, c'est le pari de la nouvelle adresse de Coralie Rutten, au Châtelain.

Ancienne élève de Pol Grégoire, l'ex-patronne du Delecta s'est lancé un nouveau défi, celui de l'alimentation vive. L'alimentation vive, c'est quoi ? C'est une cuisine simple et saine, avec des produits paysans, locaux et bio, cuisinés avec des techniques respectueuses des vertus nutritives des ingrédients (notamment la cuisson basse température). Pour jouer le jeux à fond, tous les vins proposés à la carte sont naturels.

Ça, c'est pour la théorie. Dans l'assiette, le résultat est créatif et esthétique. En bouche, il est élégant, fin, délicat, parfois surprenant, et toujours excellent.
Le décor (une ancienne boucherie, ça ne s'invente pas) est au diapason : chic, design et épuré.

YAG*
Rue de Washington 59, 1050 Ixelles
02 538 65 80
www.yagfood.com

La Fondation Folon, 25 ans déjà !

Foires & Expositions

Si la Fondation Folon fête son 25e anniversaire ce 27 octobre, elle commémore aussi le décès de Jean-Michel Folon, disparu le 20 octobre 2005, il y a tout juste vingt ans. L’occasion de se pencher sur l’œuvre de l’artiste belge, dont certaines facettes restent trop méconnues. Rencontre avec Stéphanie Angelroth, directrice de la fondation depuis sa création.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Tous les articles