• HLCÉ

Lilu

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Créée par Emmanuelle Adam, cette marque de maroquinerie 100 % belge propose une collection de sacs et d'accessoires dans un espace boutique-atelier, où elle pense, dessine et découpe les prototypes pour ensuite réaliser ses modèles.

Ce lieu permet aussi à chacun de customiser ses accessoires sur mesure. Emmanuelle dessine deux collections par an et, comme tout est fait main, tout est modulable sur demande et peut évoluer dans le temps. Pour ses dix ans, Emmanuelle a demandé à la photographe Ganaëlle Glume de shooter dix personnalités et leur sac Lilu. 

Lilu
Rue du Bailli 9, 1000 Bruxelles
www.lilu.be
Du mercredi au vendredi, de 11 h 30 à 18 h ; le samedi, de 10 h 30 à 18 h 30

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles