• HLCÉ

La Frairie

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

N'hésitez pas à vous rendre dans nos belles campagnes brabançonnes pour une escapade gastronomique au restaurant La Frairie.

Cette belle ferme au décor raffiné propose une carte inventive qui reflète parfaitement l'humeur gourmande de Laurent Martin et de son épouse Nathalie. Le parcours de ce chef en dit long sur son talent : Maison du Cygne, du Grand Bigard, du Trèfle à Quatre et de la Villa d'Este comme chef étoilé. Depuis dix-sept ans, il séduit par une cuisine proche du produit, sans artifices, travaillée avec minutie. Ses assiettes sont de véritables tableaux, aussi belles que savoureuses. En fin de repas, Laurent Martin ne manquera pas de venir vous saluer et partager, l'espace de quelques instants, sa passion pour son métier.

Restaurant la Frairie
Avenue de la Roseraie 9, Perwez
081 65 87 30 
www.lafrairie.be – fermé les dimanche, lundi et mardi

Knokke-Heist : une sécurité à la hauteur de la station

Société

Avec un maillage de 200 caméras et une surveillance 24h/24, la commune côtière mise sur la technologie et l’anticipation pour assurer la quiétude estivale.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles