• HLCÉ

La Frairie

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

N'hésitez pas à vous rendre dans nos belles campagnes brabançonnes pour une escapade gastronomique au restaurant La Frairie.

Cette belle ferme au décor raffiné propose une carte inventive qui reflète parfaitement l'humeur gourmande de Laurent Martin et de son épouse Nathalie. Le parcours de ce chef en dit long sur son talent : Maison du Cygne, du Grand Bigard, du Trèfle à Quatre et de la Villa d'Este comme chef étoilé. Depuis dix-sept ans, il séduit par une cuisine proche du produit, sans artifices, travaillée avec minutie. Ses assiettes sont de véritables tableaux, aussi belles que savoureuses. En fin de repas, Laurent Martin ne manquera pas de venir vous saluer et partager, l'espace de quelques instants, sa passion pour son métier.

Restaurant la Frairie
Avenue de la Roseraie 9, Perwez
081 65 87 30 
www.lafrairie.be – fermé les dimanche, lundi et mardi

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles