• HLCÉ

L'Architecte

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

Le restaurant L'Architecte a comme unique ambition celle de nous restaurer aussi bien le corps que l'esprit.

Situé au rez-de-chaussée de l'école d'architecture de La Cambre Horta où se côtoient librairie, auditorium et cafétéria, dans un décor fluide de béton, de baies vitrées, de colonnes-poutres et agrémenté d'un bar et de tables d'hôtes avec vue sur la place Flagey, Sous la houlette du jeune chef Antoine Germain et de l'éminent restaurateur Damien Bouchéry, L'Architecte désire avant tout offrir du "bon accessible". Les lieux accueilleront régulièrement des rencontres, des lectures et de conférences. Ici, on s'instruit et on partage ses idées en toute liberté.

Restaurant l'Architecte
19 place Flagey, Ixelles
Tél. 02 648 34 36
www.restaurant-larchitecte.be

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles