• HLCÉ

Rob, The Gourmet's market

Bonnes AdressesFoodShopping

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Synonyme de produits d'exception, Rob, le mythique et luxueux supermarché bruxellois fête cette année ses 70 ans et n'a pas pris une ride, bien au contraire.

À ses commandes se tient avec dynamisme mais discrétion François Pinchart, directeur général du navire depuis maintenant neuf ans. Immersion dans son gourmand univers.

Une question nous pend aux lèvres : quels sont les nouveaux produits à convoiter pour les fêtes de fin d'année ? "Côté mer, les algues ont le vent en poupe et accompagneront poissons et crustacés en portant le joli nom de laitue de mer. On remarque que les accompagnements deviennent de plus en plus végétariens, confie François Pinchart. Le caviar belge est également un produit intéressant pour les fêtes, tout comme la truffe tuber melanosporum et la fabuleuse truffe blanche d'Alba pour lesquelles nous attendons une forte demande. Côté cave, notre chef de cave me confie que les Madères artisanaux ont la cote, accompagnant à merveille les desserts au chocolat ou les fruits secs."


28 boulevard de la Woluwe, Woluwe-Saint-Pierre
Tél. 02 771 20 60
www.rob-brussels.be

Le 9Hotel Chelton rouvre ses portes après rénovation

Voyage, Évasion & Escapade

Le 9Hotel Chelton, boutique-hôtel 4 étoiles situé à deux pas des institutions européennes à Bruxelles, vient juste de rouvrir ses portes. Entièrement repensé par le designer Bruno Borrione, l’établissement propose désormais une ambiance à mi-chemin entre maison de campagne urbaine et hôtel contemporain, pensée pour séduire à la fois les professionnels en déplacement et les touristes en quête d’authenticité.

Rolf Sachs be-rühren

Arts & Culture

Artiste inclassable, Rolf Sachs (Lausanne, 1955) explore depuis les années 1990 les frontières entre peinture, sculpture, photographie, design et installation.

Allemagne, Schweinfurt

Du 18/07/2025 au 05/10/2025

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles