• HLCÉ

Le cercle LeBrun : L'art de la réception

EvénementsParis

Rédaction Eventail

21 December 2017

© Kadrance

Au sein du quartier latin, rue Cardinal Lemoine, derrière un portail en fer forgé, se dresse l'hôtel Le Brun, joyau architectural, transformé en espace à vocation événementielle.

Cet héritage a été sublimé et adapté par la société By Kadrance, gestionnaire de lieux atypiques à Paris, pour le transformer en écrin pour événements privés ou professionnels.

Loin du tumulte de la ville et à l'abri des regards, le Cercle LeBrun dissimule à l'arrière de son édifice un jardin privé à ciel ouvert d'une superficie de 500 m², un cadre enchanteur pour la réalisation de dîners, de cocktails ou de garden parties.

47 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5e
www.cercle-lebrun.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles