• HLCÉ

L'Usine

BienêtreBonnes AdressesBruxellesSantéSport

Rédaction Eventail

01 February 2018

© contact@teddy.paris

Les fêtes sont derrière nous et les beaux jours approchent. Pour une question de physique ou de santé, pratiquer un sport régulièrement ne peut être que bénéfique.

Depuis déjà deux ans, après Paris et Genève, L'Usine, installée dans le quartier Louise, est une salle de sport luxueuse et agréable où le personnel qualifié et chaleureux est un sérieux atout. Encadrement, qualité, confort et horaires, tout a été conçu autour d'un seul objectif : la plénitude du corps et de l'esprit. Des activités les plus traditionnelles aux disciplines les plus surprenantes, cette salle met à la disposition de ses membres une grande diversité de cours et une équipe dédiée afin d'offrir des services de qualité. La nouveauté ? Le cours abdo3D pour un ventre plat et des abdos dessinés, un cours de renforcement doux.


L'Usine • 56 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles • tél. 02 534 14 62

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles