• HLCÉ

Huyze Elimonica

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsOstende

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Claude Smekens

Parfaitement nichée au cœur d'Ostende, cette maison particulière Belle Époque date de la fin du XIXe siècle. Elle a été entièrement rénovée en 2010 par son propriétaire, Filip Deschacht, qui en a fait un bed & breakfast aux allures de table d'hôtes, sur cinq niveaux.

La chambre et les deux grandes suites ont toutes du caractère, avec un admirable dosage entre meubles d'époque, moulures anciennes et modernité. Tous les objets qui s'y trouvent ont été achetés chez les antiquaires de la région et mettent en valeur un confort irréprochable : salle de bains privée, peignoirs et articles de toilette signés Bvlgari. Dans une ville réputée pour sa gastronomie, la table ne pouvait qu'être excellente. Filip Deschacht, ancien chef au P'tit Vatelli à Anvers, se plie en quatre pour satisfaire les papilles : petit-déjeuner royal ou repas gastronomique le midi ou le soir (sur demande).Par beau temps, les portes s'ouvrent sur un très agréable jardin arboré.

39 Euphrosina Beernaertstraat, Ostende
Tél. 0479 67 07 09
www.elimonica.be

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

Tous les articles