• HLCÉ

Les canailles

Bonnes AdressesFranceGastronomieParis 9eRestaurant

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DAVID GRIMBERT

"Ce restaurant est à deux pas de chez moi et c'est un peu ma cantine. Le cadre est à l'image de la cuisine proposée par les maîtres des lieux, Yann Le Pevedic et Sébastien Guillo : simple, convivial et authentique.

Tous les plats sont délicieux et faits à partir de produits de saison : civet de lièvre, pâté en croûte desanglier, cœur de rumsteak aux pleurotes, tourte au canard et au foie gras, noix de Saint-Jacques poêlée à la truffe, dos de bar rôti. Que des classiques et une très bonne carte des vins."

25 rue La Bruyère, Paris 9e
Tél. 00 33 1 48 74 10 48
www.restaurantlescanailles.fr

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Tous les articles