• HLCÉ

Arthur Bruet

ArtBonnes AdressesBoutiquechinerDécorationDesignFranceParis 9e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"Pousser la porte de son magasin, c'est pénétrer dans la caverne d'Ali Baba. Arthur Bruet est un boulimique de l'objet, un passionné de la chine. Dans son antre, on trouve de quoi faire dix cabinets de curiosités.

Il sillonne la France à l'affût des déballages, où il sera le seul à remarquer la pièce qui sort de l'ordinaire.
J'ai acheté chez lui un étonnant canapé Napoléon III. Au fond de la cour, la magie continue dans un vaste entrepôt où il conserve l'atelier d'Henri-Paul Derycke, qu'il a racheté. Et il a aussi deux stands aux Puces !"

30 rue Saint-Lazare, Paris 9e
Tél. 00 33 6 13 23 74 17 (sur rendez-vous)

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Alpine, 70 ans de légèreté

Lifestyle

Alors que certains constructeurs marquent une année jubilaire par un produit s’inscrivant fidèlement dans leur tradition, Alpine a choisi pour son 70e anniversaire de lancer un modèle on ne peut plus disruptif. Pour graver le nouveau chapitre d’une histoire passionnante, la marque nous propose, en effet, une nouveauté… électrisante !

Tous les articles