• HLCÉ

Berthillon

Bonnes Adressesfood & cieglacierParis 4e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"Une autre institution connue de tous les amateurs de glaces. En 1954, Raymond Berthillon créait ses premières crèmes glacées et devenait le glacier le plus célèbre de Paris. Soixante-six ans plus tard, la maison est toujours familiale et la qualité au rendez-vous.

Peu de gens savent que Muriel et Lionel, les petits-enfants, proposent aussi des pâtisseries, dont une tarte tatin inouïe ! À servir avec une glace à la noisette. Ils font aussi des brownies et des macarons à l'ancienne, sans crème, parfaits pour accompagner une glace." - Macha Méril

29 et 31 rue Saint-Louis-en-l'Île, Paris 4e 
Tél. 00 33 1 43 54 31 61
www.berthillon.fr

Art Brussels 2026 : Une édition plus concentrée et plus exigeante

Foires & Expositions

Depuis 2023, Nele Verhaeren dirige Art Brussels, structure qu’elle rejoint en 2006. D’abord chargée des contacts avec les galeries, elle sillonne les grandes foires internationales, se construit un réseau solide et affine le positionnement, les budgets et l’organisation… avant d’en assurer la direction. Rencontre.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles