• HLCÉ

Maison Rapin

Bonnes AdressesDesignMaison RapinMobilierParis 7eShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

Philippe Rapin a eu la chance de connaître Robert Goossens au soir de sa vie. Régulièrement, il lui rendait visite pour l'entendre lui raconter ses souvenirs : comment il avait travaillé pour Christian Dior, Cristobal Balenciaga et surtout Gabrielle Chanel.

De 1954 à 1971, l'orfèvre confectionna pour celle-ci non seulement des bijoux baroques, étrusques, byzantins, mais aussi des miroirs, des lustres, des tables basses au piètement en forme d'épi de blé. Une débauche de cristal de roche, de corail, de pyrite, de laiton et de bronze doré que goûta ensuite Yves Saint Laurent. Pour lui rendre hommage, Philippe Rapin signe aujourd'hui un livre qui réunit une partie de cette production lyrique et débridée.

Maison Rapin
25 quai Voltaire, Paris 7e
www.maison-rapin.com


"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Villa Saverys : Joyau signé Henry Van de Velde

Maison & Décoration

Bijou moderniste posé sur le cordon littoral knokkois, la villa Saverys a retrouvé toute sa superbe grâce à une restauration et une modernisation soignées menées avec le plus grand soin par les petits-enfants d’Albert Saverys, l’un des commanditaires d’origine.

Tous les articles