• HLCÉ

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Belgique, Liège

Du 28 novembre 2025 au 29 mars 2026

ArtArt ContemporainCultureExpoExposition

Quand l’art contemporain rencontre le sacré. Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain avec 78 artistes belges et internationaux et plus de 130 œuvres. Le parcours explore la place du sacré aujourd’hui, mêlant reliquaires, pièces religieuses et créations actuelles, dans un dialogue entre mémoire, symboles et sens.

Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain en accueillant 78 artistes belges et internationaux, présentant plus de 130 oeuvres qui entrent en dialogue avec les reliquaires et pièces religieuses du lieu. Imaginé par Espace 251 Nord, le parcours interroge la place du sacré aujourd’hui, entre mémoire et sensible. Laurent Jacob et Xavier Vani y rassemblent des artistes liés à l’histoire de l’institution, rendant notamment hommage aux disparus. Les oeuvres, de 1960 à nos jours, révèlent entre autres “l’école liégeoise”, son humour et son ironie. Une exposition où art ancien, pièces extra-européennes et créations actuelles cohabitent dans un réseau symbolique, y trouvant sens et aura nouvelle.

Rue Bonne Fortune 6, 4000 Liège, Belgique

Keith Haring, retour en Belgique à la BRAFA

Foires & Expositions

Dans le cadre de la BRAFA, la galerie new-yorkaise Martos, nouvelle venue à la foire, consacre une exposition personnelle sous forme d’hommage au travail du talentueux Keith Haring. L’occasion de se replonger dans la singulière histoire qui lie étroitement ce grand artiste américain à la Belgique.

Informations supplémentaires

Exposition

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Dates

Du 28 novembre 2025 au 29 mars 2026

Adresse

Trésor de la Cathédrale de Liège
Rue Bonne Fortune 6,
4000 Liège

Publicité

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Tout l'agenda