• HLCÉ

Photographe discrète

France, Paris

Du 01 mars 2022 au 23 avril 2022

AgendaExpositionParis 3ePhotographie

Ceux qui ont connu Pierre Cardin se souviennent que dans son ombre se tenait une Japonaise souriante et mystérieuse, dont on ne savait pas trop la fonction, mais qui semblait très proche du couturier.

Et pour cause : Yoshi Takada l’avait rencontré peu de temps après son arrivée à Paris, en 1954, et ne l’avait plus quitté. Photographe, elle immortalisait ses créations, mais était aussi douée pour saisir la poésie de la rue ou réaliser des portraits intimes. À sa mort, Pierre Pelegry, autre proche de Cardin, a hérité de ses photos qu’il expose aujourd’hui chez son ami Thaddaeus Ropac. Un hommage mérité.
© Yoshi Takata

7 Rue Debelleyme, 75003 Paris, France

Un refuge alpin loin des codes classiques

Maison & Décoration

Immergé dans le vert des sapins et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur les Tofane, un massif des Dolomites, sur les Cinque Torri di Averau, le Nuvolau et le Monte Cristallo, ce refuge privé est l’antre de Paolo Tormena, PDG de la marque de design italien Henge, et sa compagne, Isabella Genovese, architecte.

Informations supplémentaires

Exposition

Yoshi Takata
Un regard sur Paris

Dates

Jusqu’au 23 avril

Adresse

7 Rue Debelleyme,
75003 Paris, France

Publicité

What’s the Word ? Johannesburg !

Arts & Culture

La Fondation A met à l’honneur neuf jeunes photographes sud-africains qui livrent un portrait pluriel et vibrant de Johannesburg.

Belgique, Forest

Du 11/09/2025 au 21/12/2025

Tout l'agenda