• HLCÉ

Tommaso Rositani Suckert : univers d’esthète

France, Paris

Du 22 janvier 2025 au 27 mars 2025

ArtExpoExpositionGagosian GalleryMobilier

En 2020, l’arrière-petit-neveu de Curzio Malaparte avait édité une table, une console et un banc, identiques à ceux réalisés par l’écrivain italien pour sa maison capriote, icône de l’architecture moderne.

Tommaso Rositani Suckert revient aujourd’hui chez Gagosian avec trois nouveaux meubles, dont cette irrésistible console en noyer et colonne de tuf, sur laquelle l’équipe de la galerie a eu la bonne idée de disposer de petites sculptures d’Henry Moore. Un dialogue des plus heureux entre formes organiques et une belle évocation de l’écrivain esthète.

Photo de couverture : © The Henry Moore Foudation, Malaparte, photo Thomas Lannes & courtesy of Gagosian

Gagosian, Rue de Castiglione, Paris, France

Amélie Nothomb : Tant mieux

Livres

Amélie Nothomb revient et c’est Tant mieux ! Son nouveau roman conjugue vitalité, humour et gravité : une déclaration d’amour à la vie qui, comme toujours chez elle, se lit d’un trait et laisse une empreinte. Conversation avec une romancière inclassable.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Moore & Malaparte : rythmes et formes

Dates

Du 22 janvier au 27 mars 2025

Adresse

Gagosian
9 Rue de Castiglione
75001 Paris

Horaires

Du mardi au samedi : 10h30 – 18h30

Publicité

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Tout l'agenda