• HLCÉ

Tommaso Rositani Suckert : univers d’esthète

France, Paris

Du 22 janvier 2025 au 27 mars 2025

ArtExpoExpositionGagosian GalleryMobilier

En 2020, l’arrière-petit-neveu de Curzio Malaparte avait édité une table, une console et un banc, identiques à ceux réalisés par l’écrivain italien pour sa maison capriote, icône de l’architecture moderne.

Tommaso Rositani Suckert revient aujourd’hui chez Gagosian avec trois nouveaux meubles, dont cette irrésistible console en noyer et colonne de tuf, sur laquelle l’équipe de la galerie a eu la bonne idée de disposer de petites sculptures d’Henry Moore. Un dialogue des plus heureux entre formes organiques et une belle évocation de l’écrivain esthète.

Photo de couverture : © The Henry Moore Foudation, Malaparte, photo Thomas Lannes & courtesy of Gagosian

Gagosian, Rue de Castiglione, Paris, France

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Informations supplémentaires

Exposition

Moore & Malaparte : rythmes et formes

Dates

Du 22 janvier au 27 mars 2025

Adresse

Gagosian
9 Rue de Castiglione
75001 Paris

Horaires

Du mardi au samedi : 10h30 – 18h30

Publicité

Ludovica Carbotta Builders of Worlds Very Similar to Ours

Arts & Culture

À travers maquettes, objets déformés et matériaux récupérés, Ludovica Carbotta (Turin, 1982) propose une réflexion critique et ludique sur la ville, perçue comme un espace en tension, sans cesse redéfini par ses habitants, ses déchets et ses usages.

Espagne, Barcelone

Du 11/07/2025 au 02/11/2025

Tout l'agenda