• HLCÉ

Stéphane Chapelle

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 14e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

Installé rue de Richelieu depuis vingt-deux ans, Stéphane Chapelle ouvre une seconde adresse Rive gauche. Une boutique-atelier tout aussi poétique, où se déclinent les codes de la campagne, chers à ce fleuriste au style faussement rustique.

De sa formation d'horticulteur, il a gardé le goût des feuillages, des textures, des nuances de gris et de vert, des végétaux inattendus et de leur association subtile. Ses compositions florales semblent naturelles, pourtant elles sont minutieusement pensées. Dans ce nouvel écrin, elles sont encore plus joliment mises en valeur.

Stéphane Chapelle, 14e
Tél. 00 33 1 42 60 65 66

Eyes and Fields

Arts & Culture

Eyes and Fields met en dialogue les œuvres de Kazimiera Zimblytė-Kazė et Rose Lowder, explorant l’abstraction comme expérience perceptive et fusion subtile entre peinture et cinéma.

Lituanie

Du 27/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Tous les articles