• HLCÉ

Dam Sun

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le restaurant Dam Sum, situé place de la Trinité, est renommé pour ses petits raviolis typiques de la cuisine cantonaise.

Leur spécialité est sans aucun doute leurs dim sum à la soupe, fins et délicats, dont l'on aspire le jus avant de les manger tout entiers. Un régal ! De plus, tous ces dim-sum sont préparés directement par des cuisiniers asiatiques dans leur cuisine ouverte. On vous conseille de commander toute la carte pour ne pas manquer un de ces délicieux petits mets. Envie d'y goûter ?

Dam Sun
Parvis de la Trinité 11
Ixelles
02 538 08 10

Un apéro avec Maayke Ruyffelaere

Entrepreneuriat

Cinq ans après avoir créé Maiwe, sa marque de soins à la rose musquée, la bio-ingénieure Maayke Ruyffelaere reçoit un European Natural Excellence Award à Paris. La reconnaissance d’un parcours singulier, alliant intuition personnelle et rigueur scientifique.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles