• HLCÉ

Hôtel Whistler

Bonnes AdressesHôtelsParis 10e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

Vous arrivez tard à la gare du Nord ou vous avez un Thalys tôt le matin ? Une seule adresse possible : l'hôtel Whistler qui vient de se transformer grâce au talent de Sandrine Alouf.

Autour du thème du voyage en chemin de fer époque Orient-Express, la décoration n'est que clins d'œil et jolies évocations du passé. Particulièrement réussi, le "wagon-restaurant" avec ses larges fauteuils et ses tables en laiton. On se croirait dans un roman d'Agatha Christie. Les chambres ressemblent à des cabines. Inutile de dire que le room-service est obligatoire. En revanche, pas sûr que le garçon d'étage soit en uniforme à boutons dorés...

Hôtel Whistler
36 rue de Saint-Quentin, Paris 10e
Tél. 00 33 1 53 20 09 09
www.whistlerparis.com

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Barge

Gourmet

“Situé à deux pas de la maison, Barge est un restaurant gastronomique étoilé et contemporain.

Bruxelles

Publicité

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Tous les articles