• HLCÉ

Hôtel Whistler

Bonnes AdressesHôtelsParis 10e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

Vous arrivez tard à la gare du Nord ou vous avez un Thalys tôt le matin ? Une seule adresse possible : l'hôtel Whistler qui vient de se transformer grâce au talent de Sandrine Alouf.

Autour du thème du voyage en chemin de fer époque Orient-Express, la décoration n'est que clins d'œil et jolies évocations du passé. Particulièrement réussi, le "wagon-restaurant" avec ses larges fauteuils et ses tables en laiton. On se croirait dans un roman d'Agatha Christie. Les chambres ressemblent à des cabines. Inutile de dire que le room-service est obligatoire. En revanche, pas sûr que le garçon d'étage soit en uniforme à boutons dorés...

Hôtel Whistler
36 rue de Saint-Quentin, Paris 10e
Tél. 00 33 1 53 20 09 09
www.whistlerparis.com

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Le Rallye des Autos

Le Rallye des Autos fait peau neuve

Gourmet

Le Rallye des Autos, institution culinaire depuis 1930, a rouvert ses portes après d’importants travaux, avec une nouvelle direction qui redonne souffle au lieu.

Uccle

Publicité

Matthieu Ricard : « Cultiver l’émerveillement est une manière de résister au désespoir »

Livres

Ce sont des clichés d’un photographe devenu moine bouddhiste tibétain. Matthieu Ricard publie « Lumière », son quinzième ouvrage de photographies. Arpentant le monde, moyennant plus de soixante années de photographies à son actif, le scientifique, essayiste et interprète français du Dalaï-Lama révèle près de nonante clichés pris aux quatre coins du monde. Une odyssée lumineuse, chromatique au service de la beauté. Un regard émerveillé devant la nature humaine. Rencontre.

Tous les articles