• HLCÉ

Séries : les incontournables d'avril 2025

Apple TV+DisneyHBO MaxNetflixSérie

Corinne Le Brun

30 March 2025

Entre suites très attendues et nouvelles pépites, le mois d’avril réserve son lot de surprises. De la fiction post-apocalyptique aux drames intimes, tour d’horizon des séries incontournables du moment.

Richard Warlow & Benji Walters Le Guépard

À l’aube de l’unification de l’Italie en 1860, un prince sicilien doit s’adapter aux changements révolutionnaires qui menacent les privilèges séculaires de sa famille. On se souvient de la fresque historique et sensuelle de Luchino Visconti (Palme d’or en 1964), indissociable du couple Alain Delon et Claudia Cardinale. Voici Le Guépard en version longue dans une série de six épisodes. Deva Cassel (la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel) interprète la belle Angelica Sedara, Saul Nanni celui de Tancredi. Si Netflix propose “une version plus moderne de l’œuvre iconique”, l’intrigue, toutefois, est la même : amour, pouvoir, jalousie. “Il faut que tout change pour que rien ne change.”

Saison 1, 6 épisodes sur Netflix

Kim Rosenstock & Elizabeth Meriwether Dying For Sex

La série raconte l’histoire vraie de Molly Kochan, inspirée du podcast du même nom. Après le diagnostic d’un cancer du sein métastatique de stade IV, Molly (Michelle Williams) décide de quitter son mari, Steve (Jay Duplass), et d’explorer, pour la première fois de sa vie, tous ses désirs sexuels. Elle trouve le courage de se lancer dans ce voyage insolite grâce au dévouement de sa meilleure amie Nikki (Jenny Slate) qui reste à ses côtés jusqu’à la fin. Molly fait des rencontres multiples, parfois traumatisantes. Finira-t-elle par trouver l’amour ? Rob DelaneyKelvin YuSissy Spacek font également partie de la distribution. Une odyssée érotique bouleversante.

Dès le 04.04, saison 1, 8 épisodes sur Disney +

Jonathan Tropper Your Friends & Neighbors

Coop (Jon Hamm, Mad Men), gestionnaire de fonds spéculatifs récemment divorcé, vient de se faire licencier. Il décide de voler les riches résidents de sa banlieue cossue, Westmont Village. Son but ? Maintenir le mode de vie aisé de sa propre famille. Tout va pour le mieux pour le “petit” voleur, mais ses intrusions derrière les riches façades pourraient être plus dangereuses qu’il ne l’imaginait. À peine la première saison diffusée, une seconde est d’ores et déjà commandée. Un signe prometteur porté par un Jon Hamm (qu’on verra bientôt dans Billy Wilder & Me de Stephen Frears) très en forme dans le personnage du voleur “légitime”.

Dès le 11.04, saison1, 8 épisodes sur Apple TV+

Paul Hunter & Aeysha Carr Government Cheese

Basé sur le court-métrage du même nom de Paul Hunter, Government Cheese suit Hampton Chambers incarné par David Oyelowo, notamment connu pour son rôle dans le film Selma. Récemment libéré de prison, Hampton se bat farouchement pour garder son passé criminel à distance. Il n’a qu’une chose en tête : reconquérir sa famille. Surprise ! La réunion familiale tant attendue ne se passe pas tout à fait comme prévu… Pendant son absence, la femme de Hampton, Astoria (Simone Missick) et ses fils, Einstein (Evan Ellison) et Harrison (Jahi Di’Allo Winston), ont formé une famille peu conventionnelle… Une comédie familiale surréaliste ancrée dans la fin des années 1960.

Dès le 16.04, saison 1, 10 épisodes sur Apple TV +

Craig Mazin & Neil Druckmann The Last Of Us

Basée sur une célèbre franchise de jeux vidéo, la série explore un monde post-apocalyptique vingt ans après le début d’une pandémie. Dans la première saison, Joel (Pedro Pascal), un contrebandier est chargé d’emmener une adolescente Ellie (Bella Ramsey) à travers le pays car elle est immunisée contre une infection fongique qui a ravagé la société et transformé de nombreuses personnes en zombies. Dans la saison 2, cinq ans après ces événements, Joel et Ellie se retrouvent en conflit, mais plus que jamais aguerris dans un monde bien plus dangereux et imprévisible que celui qu’ils ont laissé derrière eux. Action et drame en perspective.

Dès le 14.04, saison 2, 7 épisodes sur HBO Max

Alain Chabat Astérix & Obélix : le combat des chefs

Entre Alain Chabat et les Gaulois, c’est une belle histoire ! En 2002, l’acteur et réalisateur enfilait le costume de Jules César dans son propre film, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, et doublait le sénateur Prospectus dans Astérix et le domaine des dieux d’Alexandre Astier. Aujourd’hui, il prête sa voix à Astérix et adapte dans une mini-série d’animation le livre de René Goscinny et Albert Uderzo. Le pitch ? Quand le druide Panoramix (Thierry Lhermitte) ne se rappelle plus comment préparer la potion magique, Astérix, Obélix (Gilles Lellouche) et les vaillants Gaulois doivent redoubler d’ingéniosité pour résister à l’envahisseur. Un casting étoilé.

Dès le 30.04, 5 épisodes sur Netflix

Photo de couverture : © Apple TV+

Meuble Pélican

Chronique du marteau : avril-mai 2025

Marché de l'art

De belles adjudications ont égayé le marché de l’art international ces derniers mois, même si le segment du très haut de gamme s’essouffle un peu, à l’image de cette Tête de Giacometti qui ne s’est pas vendue en mai, faute d’enchérisseur. Le marché reste aux aguets, de New York à Liège !

Caspian Tradition : le caviar belge d’exception préparé à Waterloo

Gourmet

Fondée en 1995 par Ahmad et Arya Razavi, Caspian Tradition s’est imposée comme la maison belge de référence dans l’univers exigeant du caviar. Implantée à Waterloo, l’entreprise familiale cultive depuis trois décennies un savoir-faire transmis de génération en génération, alliant sélection rigoureuse et maîtrise artisanale.

Waterloo

When Brussels meets Knokke

Agenda

Une soirée exclusive entend rapprocher la capitale européenne et la perle de la côte belge autour de thématique culturelles, économiques et sociétales. Un dialogue élégant entre deux univers qui se complètent.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 20/08/2025 au 20/08/2025

Publicité

"My Sunshine", les ambivalences de l’adolescence

Cinéma

Dans son film “My Sunshine”, le jeune cinéaste japonais Hiroshi Okuyama de 28 ans seulement évoque avec délicatesse les ambivalences de l’adolescence, avec pour décor une patinoire immaculée et les paysages enneigés de l’île de Hokkaido. Une pure merveille poétique comme un flocon de neige. “My Sunshine”, présenté dans la section “Un certain regard”, aurait mérité une récompense. Rencontre avec Hiroshi Okuyama sur la Croisette.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles