• HLCÉ

Ellis Gourmet Burger

Bonnes AdressesBurgerEllis GourmetIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Tom Swalens 2017

Un nouveau restaurant domine la place Flagey : Ellis Burger. Troisième adresse de l'enseigne belge dans la capitale, Ellis Gourmet Burger introduit son esprit typiquement new-yorkais à Ixelles.

L'aménagement du bâtiment Art déco a été confié à la société MAN Architecten, qui s'était précédemment chargée des filiales d'Anvers et de Knokke. Le concept ? Il s'articule autour d'une seule chose : servir les meilleurs hamburgers, sans prétention. Des produits de qualité, des collaborations avec des chefs étoilés, tant le pain que la viande sont savoureux. Un coup d'œil à la carte vous mettra instantanément l'eau à la bouche. En plus des Classics, des Veggie Burgers et des très originaux Signature Burgers, on retrouve aussi au menu deux burgers de saison exclusifs. Et pour les gourmands, ne manquez pas de choisir un supplément onion rings, ils sont à se damner !

13 place Flagey, Ixelles
www.ellisgourmetburger.be

Un apéro avec Florence Renson

Entrepreneuriat

C’est autour d’un thé à la menthe, chez Grand Maison à Liège, que Florence Renson nous reçoit. Bio-ingénieure en chimie et bio-industries de formation, cette trentenaire au sourire franc a fondé Nutrifix, une gamme de compléments alimentaires. “Le marché des compléments est rempli de charlatans. Je veux proposer des produits efficaces, sans additifs ni allergènes.”

Ken Unsworth

Arts & Culture

Figure majeure de l’art contemporain australien, Ken Unsworth (°1931) fait l’objet d’une exposition qui retrace plus de soixante ans de création. Connu pour sa force poétique, son œuvre mêle sculpture, performance, installation et peinture.

Australie

Du 01/09/2025 au 08/02/2025

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

Christine Brachot (1944-2025) : une vie au service de l'art contemporain

Marché de l'art

Le monde de l’art belge vient de perdre l’une de ses figures les plus influentes. Christine Brachot, galeriste visionnaire et défenseuse infatigable de l’avant-garde européenne, s’est éteinte après avoir consacré près de six décennies à la promotion des artistes contemporains.

Tous les articles