• HLCÉ

Ellis Gourmet Burger

Bonnes AdressesBurgerEllis GourmetIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Tom Swalens 2017

Un nouveau restaurant domine la place Flagey : Ellis Burger. Troisième adresse de l'enseigne belge dans la capitale, Ellis Gourmet Burger introduit son esprit typiquement new-yorkais à Ixelles.

L'aménagement du bâtiment Art déco a été confié à la société MAN Architecten, qui s'était précédemment chargée des filiales d'Anvers et de Knokke. Le concept ? Il s'articule autour d'une seule chose : servir les meilleurs hamburgers, sans prétention. Des produits de qualité, des collaborations avec des chefs étoilés, tant le pain que la viande sont savoureux. Un coup d'œil à la carte vous mettra instantanément l'eau à la bouche. En plus des Classics, des Veggie Burgers et des très originaux Signature Burgers, on retrouve aussi au menu deux burgers de saison exclusifs. Et pour les gourmands, ne manquez pas de choisir un supplément onion rings, ils sont à se damner !

13 place Flagey, Ixelles
www.ellisgourmetburger.be

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles