• HLCÉ

Ellis Gourmet Burger

Bonnes AdressesBurgerEllis GourmetIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Tom Swalens 2017

Un nouveau restaurant domine la place Flagey : Ellis Burger. Troisième adresse de l'enseigne belge dans la capitale, Ellis Gourmet Burger introduit son esprit typiquement new-yorkais à Ixelles.

L'aménagement du bâtiment Art déco a été confié à la société MAN Architecten, qui s'était précédemment chargée des filiales d'Anvers et de Knokke. Le concept ? Il s'articule autour d'une seule chose : servir les meilleurs hamburgers, sans prétention. Des produits de qualité, des collaborations avec des chefs étoilés, tant le pain que la viande sont savoureux. Un coup d'œil à la carte vous mettra instantanément l'eau à la bouche. En plus des Classics, des Veggie Burgers et des très originaux Signature Burgers, on retrouve aussi au menu deux burgers de saison exclusifs. Et pour les gourmands, ne manquez pas de choisir un supplément onion rings, ils sont à se damner !

13 place Flagey, Ixelles
www.ellisgourmetburger.be

histoires de famille

Affaires de famille

Chroniques royales

La sordide affaire Andrew a placé Charles III et la “firme” Windsor dans une situation de crise. En Norvège, le procès de Marius, le fils de la Princesse héritière fait trembler la couronne. Ces ouragans mettent-ils les trônes en danger ? Comme souvent, l’histoire nous apporte de précieuses leçons.

L’Empire du sommeil

Arts & Culture

Du bel Endymion plongé dans un sommeil perpétuel par Sénélé, la déesse de la Lune, à la Dormition de la Vierge, en passant par l’insomnie de Job ou l’ivresse de Noé, la mythologie du sommeil a, depuis l’Antiquité, inspiré les plus grands artistes.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 01/03/2026

Publicité

Ça : Bienvenue à Derry

Les séries d'octobre à ne pas manquer

Cinéma

Entre frissons, émotions et humour, les séries d’octobre s’annoncent intenses. Thriller, comédie romantique, satire sociale ou récit fantastique — des internats inquiétants aux gratte-ciel new-yorkais, des prisons réinventées aux chocolateries nippones, ce mois offre une palette de fictions aussi captivantes qu’éclectiques.

Tous les articles