• HLCÉ

La maison Assouline au Sablon

Bonnes AdressesLifestyleLivresSablonShopping

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Luc Viatour

Entrez dans l'univers fascinant d'Assouline... Présente à travers le monde, de Paris à Londres en passant par New York, la Californie, Venise ou Istanbul, la maison, célèbre pour ses beaux livres et son lifestyle, a enfin posé ses valises à Bruxelles, au Sablon.

Tel un cabinet de curiosités, ce lieu inspirant mêle art, gastronomie, culture à travers bien entendu ses très beaux ouvrages mais aussi des bougies, des objets, des meubles chinés et renouvelés sans cesse... L'univers du livre et du luxe se côtoie dans ce nouvel écrin, prenant merveilleusement refuge dans ce charmantquartier bruxellois.


65 rue Lebeau, Bruxelles
www.assouline.com

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Médecine et chirurgie esthétique, l'art du juste équilibre

Beauté, santé & bien-être

Entre science, beauté et bien-être, ‘Le Nouvel Âge’ propose une approche inédite de la féminité et du temps qui passe. Pour son prochain rendez-vous, le 26 novembre prochain, Carine Laforêt convie le Dr Pascal Castus à un dialogue éclairé sur la médecine esthétique et la quête d’harmonie, loin des excès et des diktats.

Belgique, Rhode-Saint-Genèse

Du 26/11/2025 au 26/11/2025

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles