• HLCÉ

Constance Lémuria Resort

GolfLes SeychellesTourismeVoyage

Rédaction Eventail

19 October 2017

© Constance Lémuria resort

Qui n'a jamais rêvé d'aller se relaxer dans le paradis bleu turquoise des Seychelles ? Les golfeurs risquent aussi bel et bien de succomber un jour ou l'autre à la tentation – si ce n'est déjà fait ! L'archipel s'est en effet progressivement mis au vert ces dernières années, à l'instar de sa "grande soeur" de l'île Maurice, située près de 2000 kilomètres plus au sud.

Le trou n° 15 est sans conteste le "signature hole" du parcours (voir photo). Ce par 3 surplombe les eaux cristallines et le sable blanc de l'Anse Georgette. Vous y effectuerez votre coup de fer de départ sur une crête rocheuse vertigineuse. Objectif : atteindre le green situé à 151 mètres, mais surtout quelque 50 mètres en contrebas. Ce qui n'a rien d'impossible techniquement, alors que le choix du club s'annonce prépondérant dans la chaleur ambiante, en fonction notamment du vent. Les trois derniers trous offrent eux aussi des panoramas extraordinaires à 180 degrés, voire 360 degrés, à l'image du trou n° 18, avec sa descente vertigineuse le long des albizias et du lac artificiel. Au final, vous aurez sans doute perdu une (demi) douzaine de balles, mais vous garderez en mémoire de nombreux passages de cet écrin de verdure niché au coeur du Lemuria Resort, où le groupe Constance a bâti un hôtel cinq étoiles dont les (96) suites et (9) villas à flanc de colline s'harmonisent parfaitement avec la beauté naturelle de l'endroit.

De nombreuses activités y sont proposées, comprenant notamment les sports nautiques (à la base, les Seychelles restent le paradis des plongeurs) et le spa avec la collection Valmont. Sans oublier évidemment les quatre restaurants, les cinq bars et les trois plages privées de sable fin. Soulignons enfin que les clients du resort ont, quelle que soit la formule, accès gratuit au golf. Un véritable luxe !

CONSTANCE LEMURIA RESORT
TÉL. 00 248 4281 281
WWW.LEMURIARESORT.COM


RÉSERVATIONS, TÉL. 00 230 402 2777 / 00 230 402 2772
RESA@CONSTANCEHOTELS.COM

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

© Philip Reynaers/Photo News

Fermeture  de  la Centrale for Contemporary Art

Foires & Expositions

Le 3 décembre dernier, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a confirmé la fermeture de la Centrale for Contemporary Art, prévue pour le 22 février prochain.

Tous les articles