• HLCÉ

Moulié Fleurs

Bonnes AdressesFleuristeMoulié FleursParis 7e

Rédaction Eventail

23 March 2018

© DR

"Depuis 1978, Henri Moulié vend les plus belles fleurs de Paris. Il a sa propre pépinière en Bretagne et la qualité est irréprochable.

Aujourd'hui, son fils Julien entretient la réputation de la maison. Je lui commande, en fonction de la saison, des bouquets d'anémones, de renoncules, de pivoines, et bien sûr des roses qui semblent venir du jardin. Ce qui est bien, c'est qu'il connaît les goûts de toutes les maîtresses de maison de la capitale ! Comme ça, on est sûr de faire toujours plaisir."

8 place du Palais-Bourbon, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 51 78 43
www.mouliefleurs.com

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Publicité

Art Antwerp : La chaleur d’un format intime

Foires & Expositions

Privilégiant les échanges, Art Antwerp renverse les codes, affirmant qu’une foire peut se positionner tout à la fois comme exigeante, audacieuse et profondément humaine.

Tous les articles