• HLCÉ

Nood

Bonnes AdressesFoodhealthytraiteur

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Nood

À trente ans, Steven et Thomas se sont lancé un défi de taille : réapprendre aux gens à manger sainement et de façon équilibrée grâce entre autres à un concept de boîte à cuisiner, facile et rapide.

Établi sur l'avenue Louise, leur label nommé Nood vient de fêter son premier anniversaire. Rencontre avec ses créateurs.

– Expliquez-nous votre concept. En quoi consiste Nood ?
– Le produit principal de Nood est notre boîte repas. Une box dans laquelle on retrouve tous les aliments pour cuisiner un plat sain et équilibré pour deux personnes. Les box sont préparées quotidiennement dans nos cuisines avec des produits frais, parfois bio et, quand c'est possible, de terroir. Les ingrédients sont pour la plupart déjà nettoyés, coupés et emballés en quantités adéquates, afin de faciliter la vie du client et d'éviter le gaspillage alimentaire. Toutes les recettes, très simples à réaliser, ont été élaborées par un chef et revues et validées par notre nutritionniste. Le client a le choix entre plusieurs box aux recettes différentes. Deux nouvelles arrivent chaque semaine et deux autres partent. Notre force demeure la boutique physique. Les clients ont ainsi un lieu où venir chercher leur boîte, ils peuvent y poser toutes les questions qu'ils souhaitent, nous sommes sur place, ainsi que notre nutritionniste. Dans la boutique, on retrouve aussi une épicerie de qualité, avec des produits spécifiques, peu communs, toujours dans une optique saine. Il y a aussi un coin salad bar : à midi, les gens viennent réaliser leur salade, ils la composent avec ce qu'ils désirent parmi un grand nombre d'ingrédients. Il s'agit d'une alternative saine à l'heure du lunch.

294 avenue Louise, Bruxelles
www.noodshop.be

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Willy Braillard, une vie à 300 km/h

Livres

À 78 ans, Willy Braillard se raconte dans Même pas peur ! Une vie la course en tête (Éditions Maïa), une autobiographie qui a tout d’un roman d’aventures. Pilote audacieux, entrepreneur visionnaire et passionné de sport, il livre le récit d’une existence menée tambour battant, où la vitesse n’a jamais été un frein mais plutôt une raison d’avancer.

Tous les articles