• HLCÉ

Nood

Bonnes AdressesFoodhealthytraiteur

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Nood

À trente ans, Steven et Thomas se sont lancé un défi de taille : réapprendre aux gens à manger sainement et de façon équilibrée grâce entre autres à un concept de boîte à cuisiner, facile et rapide.

Établi sur l'avenue Louise, leur label nommé Nood vient de fêter son premier anniversaire. Rencontre avec ses créateurs.

– Expliquez-nous votre concept. En quoi consiste Nood ?
– Le produit principal de Nood est notre boîte repas. Une box dans laquelle on retrouve tous les aliments pour cuisiner un plat sain et équilibré pour deux personnes. Les box sont préparées quotidiennement dans nos cuisines avec des produits frais, parfois bio et, quand c'est possible, de terroir. Les ingrédients sont pour la plupart déjà nettoyés, coupés et emballés en quantités adéquates, afin de faciliter la vie du client et d'éviter le gaspillage alimentaire. Toutes les recettes, très simples à réaliser, ont été élaborées par un chef et revues et validées par notre nutritionniste. Le client a le choix entre plusieurs box aux recettes différentes. Deux nouvelles arrivent chaque semaine et deux autres partent. Notre force demeure la boutique physique. Les clients ont ainsi un lieu où venir chercher leur boîte, ils peuvent y poser toutes les questions qu'ils souhaitent, nous sommes sur place, ainsi que notre nutritionniste. Dans la boutique, on retrouve aussi une épicerie de qualité, avec des produits spécifiques, peu communs, toujours dans une optique saine. Il y a aussi un coin salad bar : à midi, les gens viennent réaliser leur salade, ils la composent avec ce qu'ils désirent parmi un grand nombre d'ingrédients. Il s'agit d'une alternative saine à l'heure du lunch.

294 avenue Louise, Bruxelles
www.noodshop.be

Resonance : penser un espace en musique

Entrepreneuriat

Et si la musique était l’ingrédient secret des lieux qui nous marquent ? C’est la conviction de Resonance, agence spécialisée dans le design sonore, qui accompagne hôtels, restaurants et maisons de luxe dans la quête d’une expérience sensorielle complète.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Catharsis à la Twenty Seven Gallery à Bruxelles

Foires & Expositions

Une exposition qui regroupe les œuvres de deux artistes : le sculpteur Éric Luc Maquet et la peintre Julie Perrin.

Tous les articles