• HLCÉ

Claus

Bonnes AdressesCaféParisRestaurant

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Yann Deret

C'est ce genre d'adresses qu'on se murmure de bouche à oreille, en espérant que ce plaisir d'initiés ne sera pas trop divulgué car le nouveau "café" de Claus Estermann est un écrin de bon goût, dans tous les sens du terme.

En 2011, le garçon avait ouvert un premier Kaffeehaus, ambassade du petit déjeuner copieux comme on le conçoit chez lui, en Bavière. Succès immédiat ! En 2015, il ouvrait en face une épicerie, afin de proposer ses produits garantis sains, gourmands et bio ! Cette fois, il traverse la Seine et décline son concept rive gauche, dans un joli espace signé Fabrizio Casiraghi. Pour les déçus du Flore qui ne supportent plus le bruit et l'attente, ce point de chute est une évidence.


Claus

2 rue Clément, Paris 6e
Tél. 00 33 155 26 95 10
www.clausparis.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Kandinsky : La musique des couleurs

Arts & Culture

Apte à agir sur l’âme et les sens sans désigner le réel, la musique était pour le chantre de l’abstraction la voie à suivre afin de parvenir à s’affranchir de l’imitation.

France, Paris

Du 15/10/2025 au 01/02/2026

Publicité

Tous les articles