• HLCÉ

Claus

Bonnes AdressesCaféParisRestaurant

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Yann Deret

C'est ce genre d'adresses qu'on se murmure de bouche à oreille, en espérant que ce plaisir d'initiés ne sera pas trop divulgué car le nouveau "café" de Claus Estermann est un écrin de bon goût, dans tous les sens du terme.

En 2011, le garçon avait ouvert un premier Kaffeehaus, ambassade du petit déjeuner copieux comme on le conçoit chez lui, en Bavière. Succès immédiat ! En 2015, il ouvrait en face une épicerie, afin de proposer ses produits garantis sains, gourmands et bio ! Cette fois, il traverse la Seine et décline son concept rive gauche, dans un joli espace signé Fabrizio Casiraghi. Pour les déçus du Flore qui ne supportent plus le bruit et l'attente, ce point de chute est une évidence.


Claus

2 rue Clément, Paris 6e
Tél. 00 33 155 26 95 10
www.clausparis.com

Folon, l’enchanteur de La Hulpe

Art & Culture

Vingt ans après la disparition de Jean-Michel Folon, sa Fondation fête ses 25 ans d’existence. Nichée au cœur du Domaine régional Solvay à La Hulpe, elle demeure un lieu de poésie, d’engagement et d’émotion partagée.

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Sam Szafran l’intime révélé

Marché de l'art

Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.

Tous les articles