• HLCÉ

Le Marché des Tanneurs

Bonnes AdressesBruxellesFoodMarché

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

"Dans une ambiance bobo, voici un marché bio, convivial, où tout le monde est particulièrement sympathique. On y trouve principalement des légumes, à des prix tout à fait corrects.

Ce sont des produits de chez nous, parfois méconnus, je m'amuse alors à les découvrir. C'est une bonne adresse car je ne mange plus que bio, surtout pour les légumes. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y rendre tous les week-ends."


58 rue des Tanneurs, Bruxelles

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Publicité

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Tous les articles