• HLCÉ

Ristorante Bocconi

Bonnes AdressesBruxellesFoodRestaurant

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Ristorante Bocconi

"À deux pas de la magnifique Grand-Place, je ne résiste pas à une halte gourmande au restaurant Bocconi de l'hôtel Amigo où j'ai eu le plaisir de découvrir la craquante 'panzanella et mozzarella di bufala'.

Ici, la cuisine italienne associe simplicité et originalité et les assiettes sont joliment mises en scène avec goût et légèreté. J'apprécie tout particulièrement que l'adresse soit ouverte sept jours sur sept. Les fêtes passées, l'Amigo nous a proposé un défi créatif : créer un sapin de Noël à notre image. Droit sorti d'un conte de fées, cet arbre a remporté un franc succès !"


1 rue de l'Amigo, à Bruxelles
Tél. 02 547 47 15

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles