• HLCÉ

Joaillerie Howards

BijouxBonnes AdressesBruxellesHowards JewelersJoaillerieShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

La célèbre boutique de Howard Gutter, figure de proue pendant trente ans du luxe joaillier dans le quartier du Sablon a réouvert ses portes. L'amoureux du beau s'en est allé, mais l'écrin qu'il a créé s'illumine à nouveau de mille et une chatoyances sous la houlette de sa cousine Elena William.

Les vitrines continuent à exposer l'or et les jeux colorés des créateurs italiens Marco Bicego, Mattioli, Casato, Roberto Demeglio et Jovane. Le raffinement parisien des bijoux et montres Poiray est aussi présent. Davantage de confort, une équipe très professionnelle, un futur webshop : la joaillerie Howards dédicace ses nouvelles facettes au fondateur de la maison.

Howards Jewelers
30 rue Ernest Allard, Bruxelles

Tel. 02 513 84 48
www.howardsbrussels.com

Danièle Zucker, une exploration de la lumière entre éphémère et éternité à la BRAFA 2026

Foires & Expositions

Docteure en psychologie et diplômée en philosophie, la photographe Danièle Zucker présentera une œuvre majeure de sa série “Transmutation” sur le stand de la Guy Pieters Gallery à la BRAFA 2026, confirmant la reconnaissance croissante de son travail sur la scène internationale.

Luxembourg Art Week 2025 : une édition ouverte et internationale

Arts & Culture

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week revient au Champ du Glacis avec 77 galeries, un focus sur Montréal et une programmation alliant scène locale et création mondiale.

Luxembourg

Du 21/11/2025 au 23/11/2025

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles