• HLCÉ

Vilebrequin

Bonnes AdressesBruxellesKnokkeShopaholicShopping

Rédaction Eventail

14 June 2019

© BERNARD DE KEYZER

[caption id="attachment_22110" align="alignnone" width=""]La Boutique Vilebrequin à Knokke.[/caption]Marque de costumes de bain née à Saint-Tropez, Vilebrequin devient très vite le symbole de l'élégance balnéaire, dans l'air du temps. L'enseigne séduit par sa modernité ainsi que par une alliance de technicité et d'imprimés joyeux !

Vilebrequin est devenu une marque incontournable de tout dressing estival masculin. Le long des plages, on croise nombre d'élégants parés de ses maillots emblématiques... Les stars arborent ses motifs graphiques et ludiques ; des pandas pour Jake Gyllenhaal à Saint-Barth, des ours polaires pour Mark Wahlberg à la Barbade ou les tortues-signatures sur les tenues du mannequin et acteur Patrick Schwarzenegger, à Miami. Sans oublier le prince Charles et son fils le prince William, qui comptent parmi les fidèles de la marque.

L'aventure commence en 1971 à Saint-Tropez, face au port, sur la terrasse du célèbre café Sénéquier. Assis à une table, Fred Prysquel, journaliste automobile, attend l'addition. Pour patienter, il dessine et découpe le short de bain idéal sur une nappe en papier.

Vilebrequin joue sur la complicité père-fils de plus en plus en vogue... La marque lance, en 1995, une collection de maillots de bain et vêtements pour enfants de deux à quatorze ans. Vilebrequin célèbre ces merveilleux moments d'insouciance qu'offre la douceur des bords de mer... Vilebrequin multiplie également les collaborations avec des couturiers de renom.

24 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles
Kustlaan 185, Knokke-Heist
www.vilebrequin.com

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

"Enzo", le cheminement d’un adolescent

Cinéma

Laurent Cantet et Robin Campillo brossent le portrait d’Enzo confronté à la dure réalité du monde. C’est l’histoire de deux sensibilités qui s’entremêlent. « Enzo » est l’ultime long métrage de Laurent Cantet, emporté par un cancer le 15 avril 2024. Le film est finalement réalisé par son ami Robin Campillo. Rencontre.

Tous les articles