• HLCÉ

Grom

Bonnes Adressesfood & cie

Rédaction Eventail

06 November 2019

© DR

"Est-ce que j'ai besoin de présenter un des plus grands glaciers italiens ? La qualité de ses glaces est fameuse : du lait frais, pas trop de sucre, et des saveurs dingues ! Je suis une fidèle de la boutique près de la rue de Buci.

Dès que je suis à Saint-Germain-des-Prés, j'y fais toujours un petit détour. Je suis une folle de glaces ! Mes parfums préférés ? La tranche napolitaine, le kaki, fruit que j'ai découvert, ou encore le baccio, du chocolat avec de la noisette. À tomber !"
81 rue de Seine, Paris 6e

Tél. 00 33 1 40 46 92 60
www.grom.it

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles