• HLCÉ

Marcel

Bonnes AdressesmarcelParis 18eRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"C'est à deux pas de chez moi et c'est un peu ma cantine. J'y vais à n'importe quel moment de la journée, pour déjeuner, bruncher, prendre un thé. J'aime beaucoup l'ambiance détendue.

La cuisine est délicieuse, très simple, mais je n'ai jamais mangé de meilleurs œufs Bénédicte ailleurs dans le monde, comme leurs salades qui sont à tomber. Le plus amusant, c'est que j'ai découvert que ce restaurant a été créé par l'épouse de l'acteur Mathieu Delarive que j'ai retrouvé là un jour par hasard."


1 Villa Léandre, Paris 18e
www.restaurantmarcel.fr

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Du 08/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Tous les articles