• HLCÉ

Le Loungeatude

Bonnes AdressesFoodFoodaholicLouvainlaNeuveRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© WWW.ALEXANDRELAURENT.BE

Niché depuis quinze ans dans un cadre verdoyant en bordure de Louvain-la-Neuve, le restaurant Loungeatude est un lieu hors du commun et convivial où l'on prend le temps de vivre.

Comme à la maison, l'apéritif est servi au coin du feu, dans un salon cosy, avant de passer à la salle à manger pour y déguster des mets soignés et de qualité. La carte proposée par le (nouveau) chef Jamal Aïchi, récemment sélectionné parmi les cinq finalistes du prestigieux concours Premier Cuisinier de Belgique 2020, est composé d'une grande diversité de produits frais, de saison et du terroir. En été une belle terrasse invite aux longues soirées entre amis ou en famille pour un moment de détente assuré.

2 Scavée du Biéreau, Louvain-la-Neuve
Tél. 010 45 64 62
www.loungeatude.be

Investir sans illusions : le débat s’invite au Cercle Royal Gaulois

Économie & Finances

Le 10 septembre prochain, le Forum de Lobby se tiendra au Cercle Royal Gaulois autour d’un thème volontairement provocateur : “Make Investments Great Again”. Une soirée de réflexion sur l’avenir de la finance, ses illusions et ses désillusions.

Avond op Château de Beloeil

Jetset & Adel

Prins Henri de Ligne, de nieuwe manager van het Domaine de Beloeil, organiseerde een avond in het Château de Beloeil, met een concert in de kapel van het Château gevolgd door de opening van de juwelententoonstelling Édéenne.

15/06/2025

Préambulles : une introduction au champagne, par Margot Moons.

Plaisirs & Gastronomie

Le vendredi 26 septembre, Margot Moons présentera sa cuvée “Préambulles”, imaginée avec la maison de champagne Veuve Olivier et Fils, à Trélou-sur-Marne. Une invitation à se retrouver,à partager, à célébrer l’essentiel : la joie d’être ensemble et le plaisir des bonnes chose, avec goût et simplicité.

Belgique, Saint-Gilles

Du 26/09/2025 au 26/09/2025

Publicité

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Tous les articles