• HLCÉ

Food Market Wolf

Bonnes AdressesBruxellesFoodMarché

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

Situé dans l'ancienne banque CGER, ce premier food market est un lieu unique et incontournable de notre capitale. Ce marché ouvert de 3000 mètres carrés accueille seize restaurants, une microbrasserie, un marché bio et un chocolatier bio.

Ici on consomme autrement, les produits de qualité et locaux sont proposés par des artisans passionnés, les restaurants nous sont familiers, car ils sont la version mini d'enseignes déjà présentes à Bruxelles. Ce projet est à l'initiative de Thierry Goor, entrepreneur passionné par les nouvelles tendances, et est décoré avec goût et originalité par Lionel Jadot qui, avec la complicité de l'agence NCBAHM, a transformé les lieux en utilisant des éléments de la décoration originale. À découvrir !


50 rue du Fossé au Loup, Bruxelles
www.wolf.brussels

Hôtel Rosapetra

Hôtels

À cinq minutes de Cortina, cet hôtel-chalet offre une décoration contemporaine soignée, une trentaine de chambres et un joli spa.

Italie

Brussels Rhum Festival 2026 : quatrième édition

Agenda

Les 7 et 8 mars 2026, le Brussels Rhum Festival investit la Salle de la Poste à Tour & Taxis pour une quatrième édition placée sous le signe de l’excellence. Dégustations, master class et magasin éphémère rythmeront ce rendez-vous désormais incontournable des amateurs et professionnels du rhum en Belgique.

Belgique, Bruxelles

Du 07/03/2026 au 08/03/2026

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles