• HLCÉ

Galerie Almine Rech

AgendaArtArt ContemporainArt Moderneart&cultureGaleriegalerie almine rechParis

Rédaction Eventail

31 January 2020

© REBECCA FANUELE, COURTESY OF THE ARTIST AND ALMINE RECH GALLERY

"C'est une femme que j'apprécie beaucoup. Tout en délicatesse. Et sa sélection d'artistes me plaît. Je fréquente sa galerie à Paris, mais je vais aussi quelquefois à Bruxelles.

C'est là que j'ai acheté le grand John M. Armleder qui est à présent dans l'entrée de la banque de mon mari, à Genève. J'ai aussi des choses d'Erik Lindman et un autre de ses artistes, Alex Israel, avait imaginé d'énormes glaces pour présenter mes bijoux, à Design Miami Basel."


64 rue de Turenne, Paris 3e
www.alminerech.com

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles