• HLCÉ

Racines

Bonnes AdressesCuisine italiennefood & cieIxellesRestaurant

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Une très belle expérience italienne, près de Flagey. Francesco vient vous raconter une histoire sur l'Italie et sur Florence, sa région d'origine. Même Bruxelles est un sujet intarissable pour lu.

On peut y passer des heures. La cuisine d'Ugo est excellente. Tout est fait maison. Quelques mètres plus haut se trouve Le Petit Racines, au concept plus simple : une assiette de pâtes et un bon verre de vin italien. L'idée est brillante et c'est délicieux ! Je suis très attaché à Ixelles, j'aime sa diversité.


353 et 347 chaussée d'Ixelles, Ixelles
www.racinesbruxelles.com

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Publicité

Historalia : les spectacles de Simon de Merode

Scène & Spectacles

Gérer un château en 2025 n’est certes pas chose aisée et parvenir à le faire vivre en le partageant avec le plus grand nombre relève assurément de la gageure. Le prince Simon de Merode a réussi son pari à Westerlo en y organisant des spectacles d’envergure qui connaissent un vif succès et sont aujourd’hui produits par sa société baptisée Historalia. Cet été, ce sera la révolution belge de 1830 qui sera mise à l’honneur mais sur le site du château de Wijnendaele, non loin de Torhout. Le prince Simon de Merode évoque pour nous la genèse de cette “success story”.

Tous les articles