• HLCÉ

Le Soufflé

Bonnes Adressesfood & cieParis 3eRestaurant

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"C'était le restaurant préféré de mon mari. Il y avait sa table, un peu à l'écart. Pendant des années, une fois par mois, il y retrouvait Raymond Devos et Raymond Moretti. Un véritable rituel.

Il faut dire que l'endroit est une institution depuis 1961. Au menu, toutes sortes de soufflés en fonction des saisons : aux asperges, aux morilles, à la truffe... Sans oublier les soufflés sucrés. En matière de cuisine, Michel n'aimait pas les choses compliquées : il fallait que ce soit facile à manger pour qu'on ne s'occupe que de la conversation." - Macha Méril


36 rue du Mont-Thabor, Paris 3e
Tél. 00 33 1 42 60 27 19
www.lesouffle.fr

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Publicité

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Tous les articles